Sélectionner une page

LA BOX MOBILE

Equipée d’une lampe néon à Ultra-Violet (UV), la box HAWAH permet de révéler l’invisible en dévoilant les zones des mains insuffisamment nettoyées.

Elle fonctionne avec un gel hydroalcoolique phosphorescent produit en France par l’entreprise médicale Anios et utilisé dans les hôpitaux pour l’application des techniques standardisées de frictions des mains : le gel ANIOSGEL 85 NPC qui réagit aux UV.

 

La box HAWAH est un outil ludique et indispensable pour que l’enfant prenne conscience que bien se laver les mains n’est pas si simple et requiert un apprentissage méthodique.

UN KIT COMPLET DE SENSIBILISATION

La pédagogie HAWAH nécessite des séances répétées. Il faudra des séances quotidiennes pour que les enfants créent les automatismes recherchés.

  • 7 plaquettes pédagogiques plastifiés et rigides recto/verso représentant chaque personnage avec le geste correspondant et le numéro du geste au verso.
  • Des dépliants vinyles autocollants présentant chaque animal et son geste, à coller dans les sanitaires filles et garçons au-dessus des lavabos
  • des tutoriaux vidéos explicatifs et pédagogiques

  • l’histoire des différents personnages
  • Une affiche HAWAH grand format avec une vue générale des personnages et des gestes, à accrocher visiblement dans la classe.
  • Des flyers de présentation à distribuer à chaque élève et à coller dans le carnet de correspondance.
  • des PDF à imprimer : les fiches pédagogiques et d’autres supports comme par exemple des diplômes HAWAH à décerner à l’enfant pour chaque étape réussie.
{

« Un concept ludique tout à fait adapté aux enfants et facile à prendre en main par les enseignants »

Mr MAROIS, Recteur de Région Académique

« L’approche pédagogique auprès de mes élèves a été pertinente : partir de leur façon de se laver les mains et leur montrer la bonne manière par la suite »

Daphné HERBRETEAU, professeure des écoles, classe de CM1-CM2, École des Plantes (Nantes)

« Le support vidéo et le dispositif UV ont été très appréciés des élèves. Désormais, lorsqu’ils se lavent les mains, ils pensent aux héros qu’ils voudraient être pour vaincre le virus »

Aurélie VINET, professeure des écoles, classe de CP, École Paul Gauguin (Nantes)

« Un indispensable pour tous les enseignants afin d’anticiper la rentrée des classes qui nécessite de fait un apprentissage des gestes barrières »

François BERNARD, professeur des écoles, classe CM1, École Sainte-Thérèse (Treillieres)

« Les enfants ont très vite intégré les gestes qui s'enchainent avec un réel plaisir. Notre rituel du matin est devenu le lavage des mains en chanson ! »

Astrid CORBINEAU, Cheffe de projet / Challenges étudiants, Programme R-F-I Ouest Industries Créatives